Faites plaisir à vos proches. En vous abonnant, vous pouvez offrir des articles.

Déjà abonné(e) ? Se connecter

C’est garanti. Nombreux sont ceux qui railleront la présence, au titre de «sport additionnel», du breaking aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il y aura bien sûr la critique de ceux qui n’y connaissent rien: qu’est-ce qu’une danse peut bien avoir en commun avec l’athlétisme et la natation? Mais il y aura aussi celle de certains puristes qui accepteront mal de la voir se contorsionner pour rentrer dans le format olympique.

Renvoyons les premiers à Booba – si tu kiffes pas, tu regardes pas et puis c’est tout – et les seconds à l’histoire de la culture hip-hop, dont le breakdance est l’un des quatre éléments (avec le rap, le graffiti et le DJing ou art du DJ). Celle-ci s’est développée dès les années 1970 comme un catalyseur de l’énergie d’une jeunesse défavorisée. Une de ses propositions fondamentales: régler les rivalités de la rue par l’affrontement artistique plutôt que par la violence.

QOSHE - Le breaking aux JO, dans la plus pure tradition hip-hop - Lionel Pittet
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Le breaking aux JO, dans la plus pure tradition hip-hop

32 1
27.04.2024

Faites plaisir à vos proches. En vous abonnant, vous pouvez offrir des articles.

Déjà abonné(e) ? Se connecter

C’est garanti. Nombreux sont ceux qui railleront la présence, au titre de «sport additionnel», du breaking aux Jeux........

© Le Temps

Get it on Google Play