Dans un exercice inédit, trois candidats postulaient à la présidence d'ESS France

Le conseil d'administration réuni le 10 avril 2024 a choisi Benoît Hamon pour succéder à Jérôme Saddier

Celui-ci a salué son successeur « Je me réjouis de cette décision qui a réuni une très large majorité de nos 33 membres qui portent les voix de tout notre écosystème, au terme d’un processus que j’ai souhaité, avec le soutien unanime du conseil, le plus ouvert et démocratique possible. Le choix de Benoit Hamon, en plus d’être mon ami et mon compagnon de route, est un symbole fort. Il a en tant qu’ancien ministre marqué durablement l’ESS grâce à la loi qui porte son nom. En choisissant un autre chemin que celui de la politique active, il a choisi l’engagement associatif et l’entrepreneuriat social, restant fidèle à ses convictions humanistes. C’est tout cela qui est reconnu par ESS France en le portant à sa présidence. »

Dans sa première déclaration le nouveau président indique son chemin «C’est avec beaucoup de gratitude que j’accepte la responsabilité que me confie le conseil d’administration d’ESS France. Ma feuille de route est claire : donner à l'ESS la reconnaissance qui lui manque et à laquelle elle a droit. Améliorer et essaimer ses bonnes pratiques. Engager le changement d’échelle de l’ESS. Donner à l’ESS des visages qui ressemblent à la société française. Résister à tous les mouvements qui disloquent la société et nous tourner délibérément vers la transformation écologique de l’économie. »

Benoît Hamon succédera officiellement à l’actuel Président Jérôme Saddier le 12 juin prochain lors d’un Congrès de l’ESS organisé à l’occasion des 10 ans de la loi ESS de 2014 et tourné vers la construction des 10 prochaines années de l’ESS.

QOSHE - Benoît Hamon, président d'ESS France - Michel Abhervé
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Benoît Hamon, président d'ESS France

16 0
10.04.2024

Dans un exercice inédit, trois candidats postulaient à la présidence d'ESS France

Le conseil d'administration réuni le 10 avril 2024 a choisi Benoît Hamon pour succéder à Jérôme Saddier

Celui-ci a salué son successeur « Je me réjouis de cette décision qui a réuni une très large majorité de nos 33 membres qui portent les voix de tout notre écosystème, au terme d’un processus que j’ai souhaité, avec le soutien unanime du........

© Alternatives Économiques (Blog)


Get it on Google Play