Fort opportunément le premier ministre a pu illustrer le lundi à Nice l'internat éducatif qu'il avait annoncé le vendredi précédent à Viry-Chatillon en n'hésitant pas à s'approprier l'initiative "Le sursaut démarre tout de suite. J'avais annoncé la création d'internats dans ma déclaration de politique générale : le premier ouvre ici à Nice aujourd'hui" alors qu'il n'est pour rien dans l'action qu'il a utilisée pour sa communication, en adepte de la stratégie du coucou.

Localtis nous donne quelques éléments d'information sur cette action basée sur le volontariat des familles s'adressant à des jeunes qui n'ont pas affaire à la justice

La vingtaine de jeunes avec lesquels le Premier ministre a échangé bénéficient d'un programme expérimental mis en place par le département des Alpes-Maritimes dans le lycée-collège du Parc Impérial, pour une enveloppe d'environ 60.000 euros pour douze jours. Après ce "séjour de rupture", les jeunes et leurs parents seront accompagnés encore les six prochains mois.

Cela fait donc 3 000 euros par jeune, soit 250 euros par jour. A ce coût il n'est pas certain que la collectivité ait le moyen de généraliser.

QOSHE - L'internat éducatif à Nice ou l'art du premier ministre de se valoriser - Michel Abhervé
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

L'internat éducatif à Nice ou l'art du premier ministre de se valoriser

19 0
23.04.2024

Fort opportunément le premier ministre a pu illustrer le lundi à Nice l'internat éducatif qu'il avait annoncé le vendredi précédent à Viry-Chatillon en n'hésitant pas à s'approprier l'initiative "Le sursaut démarre tout de suite. J'avais annoncé la création d'internats dans ma........

© Alternatives Économiques (Blog)


Get it on Google Play