La démarche « Quartier Résilient » initiée en septembre 2022 par le ministère en charge de la Ville et du Logement a pour objectif de rendre les quartiers plus résilients face aux changements et aux crises. Parmi les 50 quartiers les plus vulnérables en France, le quartier de Pissevin-Valdegour à Nîmes a été retenu par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) pour bénéficier de cette démarche d’accompagnement renforcé.

Dans les actions financées que présente Objectif Gard figure

"le développement d’un pôle d’Économie Sociale et Solidaire sur le linéaire Espéro (environ 2 100 m²) pour aménager et transformer des locaux commerciaux situés en pied des immeubles des copropriétés de la galerie Wagner et accueillir des services et équipements de proximité, non commerciaux de type tiers lieux, et inscrire durablement ce nouveau site en cœur de quartier comme cluster de l’économie sociale et solidaire du territoire."

QOSHE - Vers pôle d’Économie Sociale et Solidaire dans le quartier de Pissevin-Vald... - Michel Abhervé
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Vers pôle d’Économie Sociale et Solidaire dans le quartier de Pissevin-Vald...

9 0
16.04.2024

La démarche « Quartier Résilient » initiée en septembre 2022 par le ministère en charge de la Ville et du Logement a pour objectif de rendre les quartiers plus résilients face aux changements et aux crises. Parmi les 50 quartiers les plus........

© Alternatives Économiques (Blog)

Get it on Google Play