Cette guerre dure depuis bientôt deux ans. Une guerre d’usure qui est tout à l’avantage des Russes. Ils ont eu des dizaines de milliers de morts.

Mais leurs réserves humaines sont inépuisables. Ce qui n’est pas le cas des Ukrainiens. Car la Russie est dix fois plus peuplée que l’Ukraine. Sur le front, la situation n’est pas très favorable aux Ukrainiens. Leurs hommes tombent aussi par dizaines de milliers mais comment les remplacer ?

Le pire est ailleurs. L’Occident a soutenu avec armes et munitions l’armée ukrainienne. A soutenu ? Il va falloir en parler de plus en plus au passé.

L’Occident est vieux et fatigué. L’aide à l’Ukraine lui a coûté des milliards. Et les Occidentaux sont las de payer des milliards. Aux Etats-Unis, principal donateur en armes et en munitions, les Républicains font ce qui est en leur pouvoir pour bloquer l’aide à l’Ukraine. Et dans le monde, on entend de plus en plus la phrase suivante : « cette guerre ne nous concerne pas ».

L’Occident pleure l’assassinat de Navalny. L’Occident a l’habitude de pleurer. Comme il a pleuré, sans rien faire, la mort de la Pologne en 1939, il pleurera à nouveau sur la mort de l’Ukraine.

QOSHE - L’Ukraine peut-elle perdre la guerre ? - Benoît Rayski
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

L’Ukraine peut-elle perdre la guerre ?

10 7
18.02.2024

Cette guerre dure depuis bientôt deux ans. Une guerre d’usure qui est tout à l’avantage des Russes. Ils ont eu des dizaines de milliers de morts.

Mais leurs réserves humaines sont inépuisables. Ce qui n’est pas le cas des Ukrainiens. Car la Russie est dix fois plus peuplée que l’Ukraine.........

© atlantico


Get it on Google Play