Le Front de Libération Nationale de la Corse a tenu une conférence de presse clandestine. Le rituel a été respecté : des hommes cagoulés, masqués et armés.

Le FLNC est spécialisé dans le plastiquage des villas et des maisons appartenant aux Français continentaux. Pour le moment, il ne tue pas. Sauf parfois ceux des siens qu’il accuse de trahison.

Le discours tenu pendant la conférence de presse clandestine était assez classique. Il a été reproché à la France une « colonisation de peuplement ». Eh oui, il y a des Français continentaux qui osent s’installer en Corse.

Le FLNC dénonce cet état de fait depuis des années. Son discours répétitif est assez banal. Ce qui l’est moins c’est quand il proteste contre la « colonisation de peuplement israélien ».

Dans leur conférence de presse clandestine, les militants du FLNC ont annoncé que les Palestiniens étaient « leurs frères de lutte ». La question maintenant est de savoir si le Hamas va envoyer des combattants en Corse soutenir le FLNC ou si le FLNC va envoyer les siens à Gaza pour épauler le Hamas.

En attendant, le FLNC pourrait faire venir dans l’île des réfugiés gazaouis. On les verrait dans les rues d’Ajaccio et de Bastia. Mais il n’est pas sûr qu’ils soient bien accueillis par la population locale.

QOSHE - Vers une alliance entre le FLNC et le Hamas - Benoît Rayski
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Vers une alliance entre le FLNC et le Hamas

14 6
29.01.2024

Le Front de Libération Nationale de la Corse a tenu une conférence de presse clandestine. Le rituel a été respecté : des hommes cagoulés, masqués et armés.

Le FLNC est spécialisé dans le plastiquage des villas et des maisons appartenant aux Français continentaux. Pour le moment, il ne tue pas. Sauf parfois ceux des........

© atlantico


Get it on Google Play