Et allez ! L’hebdomadaire Marianne serait à vendre. Son propriétaire, le milliardaire Daniel Kretinsky, également actionnaire important du groupe le Monde, veut s’en débarrasser. Fatigué de jouer avec, peut-être… Vincent Bolloré serait intéressé. Ça promet. Denis Olivennes, président du groupe de presse qui comprend également Elle, Télé 7 jours et quelques autres titres s’en est expliqué sur l’antenne du Figaro TV, ne tarissant pas d’éloges sur la directrice de la rédaction de l’hebdomadaire.

« Natacha Polony est une personne que Daniel Kretinsky et moi-même estimons énormément et pour laquelle nous avons de l’amitié. » Mais… « Il faut dire que plus Natacha Polony se rapproche de son lectorat, plus elle s’éloigne de Daniel Kretinsky intellectuellement. » Lequel refuse, toujours selon Denis Olivennes « d’intervenir sur la ligne des journaux qu’il possède. Alors nous allons discuter avec Natacha Polony de la manière de garantir son avenir, son indépendance et la pérennité et la soutenabilité de Marianne ». On se trompe ou Denis Olivennes a la langue fourchue ? Avec des amis comme ça, on n’a vraiment pas besoin d’ennemis.

Inscrivez-vous et recevez chaque matin dans votre boîte e-mail toutes les actualités de la journée à ne pas manquer.

QOSHE - Amitié - Maurice Ulrich
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Amitié

7 0
18.04.2024

Et allez ! L’hebdomadaire Marianne serait à vendre. Son propriétaire, le milliardaire Daniel Kretinsky, également actionnaire important du groupe le Monde, veut s’en débarrasser. Fatigué de jouer avec, peut-être… Vincent Bolloré serait intéressé. Ça promet. Denis Olivennes, président du groupe de presse qui comprend........

© L'Humanité


Get it on Google Play