Le ministre israélien des Affaires étrangères l’affirme : « L’histoire jugera le Canada », après la décision de ce dernier, annoncée il y a quelques jours, de geler les livraisons d’armes destinées à son pays. « Il est regrettable que le gouvernement canadien prenne une mesure qui porte atteinte au droit d’Israël à l’autodéfense contre les terroristes du Hamas. » 32 000 morts à ce jour.

Les livraisons canadiennes étaient marginales et les États-Unis, avec un pont aérien permanent depuis le massacre du 7 octobre, apportent toujours un soutien sans faille à leur allié. Des dizaines de milliers d’obus, de bombes, des drones, des missiles, dans la suite d’une aide de près de 4 milliards de dollars par an avec une rallonge annoncée de 14 milliards.

Non sans parler d’aide humanitaire et inviter Benyamin Netanyahou à la retenue. On voit comment. Mais quand même. Des responsables israéliens s’inquiètent de la campagne contre la guerre à Gaza qui ne cesse de « prendre de l’ampleur dans le monde » et d’un changement d’« atmosphère ». Il semblerait que l’histoire soit en train de juger Israël.

Inscrivez-vous et recevez chaque matin dans votre boîte e-mail toutes les actualités de la journée à ne pas manquer.

QOSHE - Atmosphère - Maurice Ulrich
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Atmosphère

11 0
21.03.2024

Le ministre israélien des Affaires étrangères l’affirme : « L’histoire jugera le Canada », après la décision de ce dernier, annoncée il y a quelques jours, de geler les livraisons d’armes destinées à son pays. « Il est regrettable que le gouvernement canadien prenne une mesure qui porte........

© L'Humanité


Get it on Google Play