On ne s’inquiétait pas vraiment de savoir ce que faisait Marlène Schiappa depuis qu’elle a été sortie du gouvernement où elle était secrétaire d’État chargée de l’Égalité hommes-femmes. Mais on l’a appris par le Figaro Économie, pour qui l’information semblait assez importante pour prendre place dans sa rubrique « Décideurs ».

Elle ne lâche rien du combat féministe qu’elle avait mené jusqu’à figurer en une du magazine Playboy, dont on se souvient de son goût pour les femmes costumées en petits lapins. Donc, nous dit-on, Marlène Schiappa vient de créer une fondation, baptisée Actives, pour féminiser les directions du CAC 40.

Elle la lancera officiellement en mai, au siège du Medef. De fait, on y compte peu de femmes, mais surtout, explique-t-elle, « nous devons fournir aux jeunes générations des modèles auxquels s’identifier afin de nourrir des ambitions illimitées ». On pourrait penser que ce n’est pas un combat prioritaire. Peut-être. Mais pourquoi rester employée dans un grand hôtel, par exemple, ou caissière à temps partiel plutôt que diriger un grand groupe de taille internationale ?

Inscrivez-vous et recevez chaque matin dans votre boîte e-mail toutes les actualités de la journée à ne pas manquer.

QOSHE - Modèles - Maurice Ulrich
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Modèles

14 0
08.04.2024

On ne s’inquiétait pas vraiment de savoir ce que faisait Marlène Schiappa depuis qu’elle a été sortie du gouvernement où elle était secrétaire d’État chargée de l’Égalité hommes-femmes. Mais on l’a appris par le Figaro Économie, pour qui l’information semblait assez importante pour prendre........

© L'Humanité


Get it on Google Play