Quel meilleur endroit que la chaîne Cnews du milliardaire d’extrême droite et catholique intégriste Vincent Bolloré pour une émission hebdomadaire de haut vol ?

C’est ce que pense à l’évidence Michel Onfray, qui annonce dans le Journal du dimanche – de Vincent Bolloré – sa décision de répondre à la demande d’animer une telle émission, avec Laurence Ferrari, afin d’effectuer dit-il, « un travail intellectuel qui démonte la propagande » et cela au moment où, « la chasse aux sorcières est lancée contre cette chaîne par les néojacobins qui mènent une guerre culturelle pour conserver le monopole de la contrainte intellectuelle légale, détenue par le service public ».

Il s’agit aussi « de tordre le cou aux mythologies et aux lieux communs cristallisés par des dizaines d’années de gauchisme culturel ». Et quelle émulation ce doit être de côtoyer, sur la chaîne qui a couvé Éric Zemmour, des personnalités telles que Pascal Praud, de se sentir proche de C8 et Cyril Hanouna… Il faut, dit encore le graphomane normand, « que les grands philosophes de la pensée politique puissent servir à penser ce qui advient ».

Inscrivez-vous et recevez chaque matin dans votre boîte e-mail toutes les actualités de la journée à ne pas manquer.

QOSHE - Penser - Maurice Ulrich
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Penser

9 0
01.04.2024

Quel meilleur endroit que la chaîne Cnews du milliardaire d’extrême droite et catholique intégriste Vincent Bolloré pour une émission hebdomadaire de haut vol ?

C’est ce que pense à l’évidence Michel Onfray, qui annonce dans le Journal du dimanche – de Vincent Bolloré – sa décision de répondre à la........

© L'Humanité


Get it on Google Play