Séduire les ouvrières et ouvriers pour mieux servir les patrons. Les extrêmes droites savent y faire, depuis, disons… les années 1930 du siècle dernier. Jordan Bardella, le président du RN et candidat aux élections européennes, a bien appris ses leçons quand il va rencontrer, comme la semaine passée, des chefs d’entreprise.

Propre sur lui, en costume et cravate, on voit bien qu’il aspire à un autre monde. On laisse à la porte les ouvriers (français), les smicards (français), les plus modestes privés de tout par les profiteurs immigrés. Tout ça c’est pour le bon peuple (français). Là, on parle sérieusement des impôts de production que Jordan Bardella trouve injustes, des contraintes qui pèsent sur la vie économique et des normes qu’il faut abroger.

Et il l’affirme en prévision, déjà, de l’élection présidentielle : si le RN arrive aux affaires, ce sont les patrons eux-mêmes qui établiront les règles de l’économie, grâce à une « stratégie tricolore » guidée par le « bon sens », car « personne ne connaît mieux l’entreprise que les chefs d’entreprise eux-mêmes ». On comprend bien le sens.

Inscrivez-vous et recevez chaque matin dans votre boîte e-mail toutes les actualités de la journée à ne pas manquer.

QOSHE - Question de sens - Maurice Ulrich
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Question de sens

6 0
28.03.2024

Séduire les ouvrières et ouvriers pour mieux servir les patrons. Les extrêmes droites savent y faire, depuis, disons… les années 1930 du siècle dernier. Jordan Bardella, le président du RN et candidat aux élections européennes, a bien appris ses leçons quand il va rencontrer, comme la semaine passée, des chefs........

© L'Humanité


Get it on Google Play