L’annonce du départ de Thomas Jordan a surpris le monde financier suisse, et même au-delà. La mise en retrait d’un banquier central emblématique de la dernière décennie ouvre désormais le débat autour de sa succession, et des éventuels changements à venir dans la conduite de la politique monétaire de la Banque nationale suisse.

Cette annonce a une résonance particulière dans le contexte actuel, et elle peut être vue comme symbolique de la fin d’une ère à l’échelle des banques centrales occidentales. Thomas Jordan aura en effet été un acteur majeur durant une période où les frontières de la politique monétaire ont été repoussées bien au-delà de ce qui avait prévalu jusqu’alors. Et bien au-delà de ce qui pouvait être seulement imaginé en 2007 lorsqu’il est devenu membre de la direction générale!

QOSHE - Le départ de Thomas Jordan, symbole de la fin d’une ère - Adrien Pichoud
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Le départ de Thomas Jordan, symbole de la fin d’une ère

10 16
10.03.2024

L’annonce du départ de Thomas Jordan a surpris le monde financier suisse, et même au-delà. La mise en retrait d’un banquier central emblématique de la dernière décennie ouvre désormais le débat autour........

© Le Temps

Get it on Google Play