Nestlé, avec sa capitalisation boursière de près de 250 milliards de francs, est la plus grande entreprise alimentaire du monde et abrite certaines des marques mondiales les plus connues, comme KitKat ou Nespresso. Son portefeuille a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 92 milliards de francs l’année dernière. La société opère dans de nombreux secteurs, notamment les aliments pour animaux de compagnie, le café et la nutrition médicale.

Depuis quelque temps, les résultats de Nestlé déçoivent les investisseurs et les chiffres annuels 2023, qui seront discutés à l’assemble générale ordinaire du 18 avril, n’ont pas fait exception. Le titre sous-performe sur le marché suisse en comparaison de ses pairs du même secteur (Stoxx Global 1800 F & B index) et retrouve des niveaux atteints il y a près de 5 ans. Nestlé a de la peine à créer de la valeur actionnariale et à s’adapter durablement à de nouvelles tendances de consommation. Seules deux divisions (représentant 45% des ventes) se portent bien, les boissons et l’alimentation pour animaux de compagnie, cette dernière aidée par la pandémie et l’adoption en forte progression de chats et de chiens.

QOSHE - Comment Nestlé néglige ses actionnaires - Alexandre Stucki
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Comment Nestlé néglige ses actionnaires

31 0
20.03.2024

Nestlé, avec sa capitalisation boursière de près de 250 milliards de francs, est la plus grande entreprise alimentaire du monde et abrite certaines des marques mondiales les plus connues, comme KitKat ou Nespresso. Son portefeuille a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 92 milliards de........

© Le Temps


Get it on Google Play