Toutes les fins de semaine, Alexis Favre revient sur le monde, la vie, vus du bout du lac

Retrouvez ici toutes ses chroniques

J’aime passionnément mon métier de journaliste. Je l’exerce aujourd’hui à la télévision, dans un rôle un peu particulier, celui de présentateur de débats. Hier, j’écrivais. Pour ce journal, et pour d’autres avant lui. Beaucoup d’enquête, un peu de reportage aussi. Des choses souvent très sérieuses, parfois moins, des choses graves et des choses légères, comme tout le monde dans les rédactions d’ici et d’ailleurs.

Le journalisme offre autant à ses pratiquants qu’il exige d’eux. Il donne accès à tout ou presque, à tout le monde ou presque, ce qui est une sorte de cadeau permanent pour les esprits curieux, condition prérequise. En échange, il impose des règles, peu nombreuses mais essentielles. Vous les connaissez: la recherche de la vérité, la rigueur, l’exactitude, l’intégrité, etc. Et la mise en musique de toutes nos trouvailles repose sur un autre principe, qui découle du service de l’intérêt public: la hiérarchisation de l’information, priorité à ce qui est important.

QOSHE - Chut! - Alexis Favre
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Chut!

4 5
01.12.2023

Toutes les fins de semaine, Alexis Favre revient sur le monde, la vie, vus du bout du lac

Retrouvez ici toutes ses chroniques

J’aime passionnément mon métier de journaliste. Je l’exerce aujourd’hui à la télévision, dans un rôle un peu particulier, celui de........

© Le Temps


Get it on Google Play