Faites plaisir à vos proches. En vous abonnant, vous pouvez offrir des articles.

Déjà abonné(e) ? Se connecter

Inscrivez-vous à notre nouvelle newsletter «La Lettre Cyber»

Chaque mercredi, nos experts vous livrent l'essentiel de l'actualité technologique pour garder le cap dans un univers toujours plus connecté. Une newsletter gratuite avec des analyses, des conseils pratiques et des guides.

C’est une nouvelle conséquence inquiétante de la démocratisation fulgurante des outils liés à l’intelligence artificielle générative: la «nudification» en quelques clics. On ne compte plus les systèmes classiques de générations d’images, qui deviennent de plus en plus efficaces. Désormais, une nouvelle vague de services apparaît, permettant de transformer des clichés normaux de personnes en photos de nu.

Depuis quelques jours, deux artistes, Mathias Vef et Benedikt Gross, attirent l’attention avec intelligence sur ce phénomène. Ils ont créé un appareil photo, appelé NUCA, capable d’effectuer ce travail. L’accessoire prend un cliché normal avec un grand-angle de 37 millimètres, puis envoie la photo d’une personne à un serveur. Celui-ci va analyser les caractéristiques de la personne, comme son sexe et son âge, puis utilise un système d’IA, basé sur Stable Diffusion, pour transformer la photo originale en nu.

QOSHE - Dénuder des images grâce à l’IA, un phénomène de masse inquiétant - Anouch Seydtaghia
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Dénuder des images grâce à l’IA, un phénomène de masse inquiétant

10 2
15.04.2024

Faites plaisir à vos proches. En vous abonnant, vous pouvez offrir des articles.

Déjà abonné(e) ? Se connecter

Inscrivez-vous à notre nouvelle newsletter «La Lettre Cyber»

Chaque mercredi, nos experts vous livrent l'essentiel de l'actualité technologique pour garder le cap dans un univers toujours plus........

© Le Temps


Get it on Google Play