Il faut que l’on reparle d’Elon Musk. Non pas pour évoquer l’un de ses innombrables coups de sang sur X, mais pour parler de quelque chose de bien plus grave: son immixtion dans le débat politique en Europe. Et en Irlande, plus précisément. Prochainement, le parlement irlandais doit débattre d’un projet de loi visant à lutter contre les discours de haine, notamment sur les réseaux sociaux. Et Elon Musk tente actuellement de peser de tout son poids – immense – pour combattre cette loi.

Mercredi, il a annoncé qu’il financerait tous les recours contre cette loi. Et fin 2023, il avait affirmé, sur X, que «le premier ministre irlandais déteste les Irlandais». La raison de son courroux? Leo Varadkar venait d’apporter son soutien à des lois permettant de poursuivre les détenteurs de comptes aux contenus racistes. Elon Musk est même allé jusqu’à accorder une interview de vingt-cinq minutes au média conservateur irlandais Gript, où il a dit tout le mal qu’il pensait de cette loi. «Vous devez être en mesure de dire ce que vous pensez dans le cadre de la loi: sans cela, il n’y a pas de véritable démocratie», a affirmé l’entrepreneur.

QOSHE - Haine en ligne: le jeu très dangereux d’Elon Musk - Anouch Seydtaghia
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Haine en ligne: le jeu très dangereux d’Elon Musk

11 0
28.01.2024

Il faut que l’on reparle d’Elon Musk. Non pas pour évoquer l’un de ses innombrables coups de sang sur X, mais pour parler de quelque chose de bien plus grave: son immixtion dans le débat politique en Europe. Et en Irlande, plus précisément. Prochainement, le parlement irlandais doit........

© Le Temps


Get it on Google Play