Inscrivez-vous à notre nouvelle newsletter «La Lettre Cyber»

Chaque mercredi, nos experts vous livrent l'essentiel de l'actualité technologique pour garder le cap dans un univers toujours plus connecté. Une newsletter gratuite avec des analyses, des conseils pratiques et des guides.

C’était il y a près de vingt ans. Vers les années 2005-2010, le monde commençait à entrevoir la guerre téléguidée. On découvrait ces jeunes militaires américains, installés dans leurs bases au Nouveau-Mexique, piloter des drones survolant l’Irak ou l’Afghanistan. Un militaire était chargé de contrôler l’engin. Parfois, un autre le secondait pour appuyer sur la gâchette. Tout cela à des milliers de kilomètres du lieu d’opération.

Cette mise en lumière de cette guerre menée à distance, impliquant des machines déjà dotées d’un haut niveau d’autonomie, avait frappé. Mais à ce moment-là, la décision de frapper était encore en grande partie prise par des humains.

QOSHE - L’intelligence artificielle a déjà envahi les guerres - Anouch Seydtaghia
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

L’intelligence artificielle a déjà envahi les guerres

10 0
07.04.2024

Inscrivez-vous à notre nouvelle newsletter «La Lettre Cyber»

Chaque mercredi, nos experts vous livrent l'essentiel de l'actualité technologique pour garder le cap dans un univers toujours plus connecté. Une newsletter gratuite........

© Le Temps

Get it on Google Play