Le champion chinois de la voiture électrique BYD (acronyme de Build Your Dream) a ravi à l’américain Tesla le titre de plus gros vendeur mondial au quatrième trimestre 2023. Pourquoi cette information, largement reprise par les médias, est-elle importante? Tout simplement parce qu’elle symbolise la suprématie, de plus en plus flagrante, de la Chine sur l’économie de la transition énergétique.

On le sait, les entreprises chinoises sont ultra-dominantes dans la fabrication de panneaux solaires. On estime qu’elles posséderont 80% des capacités mondiales de production au moins jusqu’à la fin de cette décennie! Elles tiennent aussi le haut du pavé pour la production de batteries. Elles sont enfin à l’avant-garde de la technologie de l’énergie éolienne. Elles s’apprêtent maintenant à affirmer leur primauté sur le marché mondial des véhicules électriques.

QOSHE - Transition énergétique: la Chine en pole position - David Hiler
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Transition énergétique: la Chine en pole position

7 0
10.01.2024

Le champion chinois de la voiture électrique BYD (acronyme de Build Your Dream) a ravi à l’américain Tesla le titre de plus gros vendeur mondial au quatrième trimestre 2023. Pourquoi cette information, largement reprise........

© Le Temps

Get it on Google Play