La politique de sécurité promet d’être l’un des morceaux de choix de la législature qui s’est ouverte hier à Berne. Les parlementaires devront prendre des décisions fondamentales sur le développement et l’équipement de l’armée au cours des douze prochaines années. Le renforcement de la coopération internationale dans le domaine militaire est aussi à l’ordre du jour. Deux rapports seront transmis à l’Assemblée fédérale dans les prochains mois.

D’abord le message sur l’armée 2024, qui répondra à un postulat déposé au début de l’année 2023 sur la capacité de défense de la Suisse face à l’offensive russe en Ukraine, qui bouleverse l’équilibre sécuritaire de l’Europe. Et la commission consultative sur la politique de sécurité, créée par la conseillère fédérale Viola Amherd (Le Centre) l’été dernier est en train de rédiger son rapport. Elle en est à la seconde version, ayant rejeté les premières propositions émanant du secrétariat de cette même commission.

QOSHE - Une politique de sécurité au rabais? - François Nordmann
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Une politique de sécurité au rabais?

55 1
05.12.2023

La politique de sécurité promet d’être l’un des morceaux de choix de la législature qui s’est ouverte hier à Berne. Les parlementaires devront prendre des décisions fondamentales sur le développement et l’équipement de l’armée au cours des........

© Le Temps

Get it on Google Play