Faites plaisir à vos proches. En vous abonnant, vous pouvez offrir des articles.

Déjà abonné(e) ? Se connecter

Pour les plus jeunes générations et le public de ce côté-ci de l’Atlantique, Orenthal James Simpson – de son nom complet – est plus connu pour ses déboires avec la justice que pour son passé de superstar du football américain. Le personnage est peut-être l’un des visages américains les plus connus, avec à son actif certaines phrases et moments télévisuels les plus médiatisés. «Procès du siècle», course-poursuite en Ford Bronco blanche sur les autoroutes de Los Angeles, blanchi au pénal mais condamné au civil pour le meurtre de son ex-femme mais aussi l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NFL, acteur et star de la pub, The Juice a marqué les Etats-Unis comme peu de gens avant lui, le tout sur fond de polarisation raciale.

Le destin d’O.J. Simpson a intimement été lié avec le petit écran, le New York Times jugeant que si pour le public, il est peut-être «une superstar, un tueur, un héros, un menteur, une victime, un agresseur, un initié, un paria – peut-être tout cela à la fois», il est surtout «un exemple de ce que la célébrité pouvait faire d’une personne et un symbole de ce que les médias pouvaient faire d’un pays.» Le Washington Post estime quant à lui que «les dieux du sport et même de la publicité ont dû lui être reconnaissants de son existence.»

QOSHE - «Superstar, tueur, héros, menteur»: O.J. Simpson ou la mort d’un monstre médiatique américain - Léo Tichelli
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

«Superstar, tueur, héros, menteur»: O.J. Simpson ou la mort d’un monstre médiatique américain

22 1
12.04.2024

Faites plaisir à vos proches. En vous abonnant, vous pouvez offrir des articles.

Déjà abonné(e) ? Se connecter

Pour les plus jeunes générations et le public de ce côté-ci de l’Atlantique, Orenthal James Simpson – de son nom complet – est plus connu pour ses déboires avec la justice que pour son passé de superstar du football........

© Le Temps


Get it on Google Play