Faites plaisir à vos proches. En vous abonnant, vous pouvez offrir des articles.

Déjà abonné(e) ? Se connecter

C’est la «Swiftmania». Difficile de catégoriser autrement l’engouement qui se trame autour de la sortie du 11e album de Taylor Swift: The Tortured Poets Department. Depuis plus d’une semaine, les médias du monde entier – tout particulièrement ceux américains – scrutent l’arrivée de cette nouvelle pierre à l’édifice discographique le plus bankable du monde. Car la native de Pennsylvanie n’est pas qu’une chanteuse. Elle est devenue une icône, un phénomène de pop culture à elle toute seule et une des businesswomen les plus riches et en vue du moment.

Tout ce à quoi touche l’artiste semble prendre des proportions hallucinantes. Une success story que résume ainsi CNN: «Les billets pour sa tournée «Eras» […] se sont vendus presque immédiatement, les fans se sont rués sur les produits dérivés lors de ses concerts, le film de sa tournée a battu des records au box-office lors de son week-end d’ouverture, et Swift elle-même est devenue milliardaire en cours de route.» Autant d’exploits «qui seraient impressionnants pour n’importe quel chef d’entreprise à la tête d’une société classée au Fortune 500.» Pour la plupart des observateurs, ces seize nouveaux titres ne devraient que confirmer sa suprématie sur l’industrie musicale, estime encore la chaîne américaine: «Ce sera une extension de son héritage, non seulement en tant que superstar de la pop, mais aussi en tant que femme d’affaires.»

QOSHE - «The Tortured Poets Department» de Taylor Swift, ou quand le terme «record» perd son sens - Léo Tichelli
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

«The Tortured Poets Department» de Taylor Swift, ou quand le terme «record» perd son sens

23 1
19.04.2024

Faites plaisir à vos proches. En vous abonnant, vous pouvez offrir des articles.

Déjà abonné(e) ? Se connecter

C’est la «Swiftmania». Difficile de catégoriser autrement l’engouement qui se trame autour de la sortie du 11e album de Taylor Swift: The Tortured Poets Department. Depuis plus d’une semaine, les médias du monde entier – tout particulièrement........

© Le Temps


Get it on Google Play