«Tout le monde veut parler de l’IA et des élections de cette année […]. L’invasion russe de l’Ukraine, les attaques du 7 octobre contre Israël menées par le Hamas ou le bombardement israélien de Gaza qui en a découlé? Ils sont noyés dans la masse.» Le New York Time rappelle, s’il le fallait, que bien que la guerre en Ukraine et celle entre Israël et le Hamas soit à l’agenda du WEF cette année, c’est bien l’intelligence artificielle qui monopolise les débats dans la station grisonne.

Gouvernance mondiale de l’IA, désinformation, opportunité et risques économiques, Davos mange de cette technologie à toutes les sauces. Cette année, outre Volodymyr Zelensky, l’autre invité phare n’était autre que le sulfureux patron d’OpenAI, l’éditeur de ChatGPT. «Les tables rondes réunissant les dirigeants [de ce secteur], dont Sam Altman, sont les plus prisées de la ville», rappelle encore le Washington Post.

QOSHE - Coqueluche de Davos, l’IA fascine, inquiète, et fait plus parler d’elle que la guerre - Léo Tichelli
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Coqueluche de Davos, l’IA fascine, inquiète, et fait plus parler d’elle que la guerre

7 0
19.01.2024

«Tout le monde veut parler de l’IA et des élections de cette année […]. L’invasion russe de l’Ukraine, les attaques du 7 octobre contre Israël menées par le Hamas ou le bombardement israélien de Gaza qui en a découlé? Ils sont noyés........

© Le Temps

Get it on Google Play