Pierre-Yves Maillard ne recule devant rien. Pas même devant une soirée en terres ennemies. Alors que la présidente de la Confédération, Viola Amherd, a décliné l’invitation de Christoph Blocher à venir se mesurer à lui à l’Albisgütli à Zurich pour la soirée traditionnelle du parti agrarien, le cador socialiste, lui, ne s’est pas fait prier. L’occasion était trop belle, l’homme suffisamment malin. Le lion Blocher contre le renard Maillard.

C’est que le 3 mars prochain les Suisses voteront sur la 13e rente AVS, une bataille décisive pour le conseiller aux Etats et président de l’Union syndicale suisse (USS). Or l’UDC part divisée, une partie de la base étant favorable à ce cadeau, même si son coût est exorbitant. La section genevoise recommande même d’accepter l’initiative. Car la défense des retraités séduit une partie de l’électorat populaire de l’UDC, dont certains ont fui le PS, jugé trop magnanime envers les étrangers au détriment d’une classe moyenne gênée aux entournures. Selon les sondages, près de 70% de la base du parti serait favorable à l’initiative de l’USS.

QOSHE - La conquête de Maillard à la fête de Blocher - Laure Lugon Zugravu
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

La conquête de Maillard à la fête de Blocher

14 0
21.01.2024

Pierre-Yves Maillard ne recule devant rien. Pas même devant une soirée en terres ennemies. Alors que la présidente de la Confédération, Viola Amherd, a décliné l’invitation de Christoph Blocher à venir se mesurer à lui à l’Albisgütli à Zurich pour la soirée........

© Le Temps

Get it on Google Play