Voilà quelques mois que les enseignants genevois ne s’étaient pas rappelés à notre bon souvenir. Le peuple de Genève s’interrogeait donc sur ce ramollissement préjudiciable à la réputation du canton. Heureusement, tout rentre dans l’ordre. La semaine prochaine, les maîtres seront dans la rue, les parents devront s’organiser.

Ce qui nous vaut cette nouvelle fâcherie des profs? La volonté du Conseil d'Etat de mettre un terme au «Sonderfall» genevois qui permet aux maîtres du cycle d’orientation de travailler en moyenne six périodes de moins que ceux des autres cantons latins. Jugez plutôt de l’effort démesuré requis pour assurer cette mesure d’économie structurelle: le gouvernement a l’impudence de vouloir leur infliger deux périodes d’enseignement supplémentaire dès 2027, autrement dit 24 périodes de cours (45 minutes) au lieu de 22 actuellement. Quel insigne mépris pour cette classe à part.

QOSHE - Les enseignants genevois à l’école des fainéants - Laure Lugon Zugravu
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Les enseignants genevois à l’école des fainéants

20 1
03.02.2024

Voilà quelques mois que les enseignants genevois ne s’étaient pas rappelés à notre bon souvenir. Le peuple de Genève s’interrogeait donc sur ce ramollissement préjudiciable à la réputation du canton. Heureusement, tout rentre........

© Le Temps

Get it on Google Play