Actions ou obligations? Etats-Unis ou Europe? L'année 2024 devrait être marquée par la normalisation des politiques monétaires occidentales. Quelles seront les perspectives d'investissement? Elements de réponse dans le dossier spécial que Le Temps et ses contributeurs invités consacrent à la thématique.

Les investisseurs ne devraient pas s'attendre à une année faste pour 2024: la croissance économique va stagner, voire ralentir dans les économies développées, l'augmentation du chômage et l'inflation qui refuse obstinément de revenir aux objectifs des banques centrales seront les principales caractéristiques du paysage de l'investissement.

Le ralentissement de la croissance économique nominale dans les pays développés s'accompagnera d'une diminution de la croissance des bénéfices des entreprises, en particulier au cours du premier semestre de l'année. Mais même avec un rebond plus tard dans l'année, les rendements des actions mondiales devraient être plutôt décevants, d'environ 5 % pour l'année, alors qu'ils étaient à deux chiffres en 2023.

QOSHE - Le grand retour de l’Europe pour les investisseurs? - Le Temps
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Le grand retour de l’Europe pour les investisseurs?

31 10
17.12.2023

Actions ou obligations? Etats-Unis ou Europe? L'année 2024 devrait être marquée par la normalisation des politiques monétaires occidentales. Quelles seront les perspectives d'investissement? Elements de réponse dans le dossier spécial que Le Temps et........

© Le Temps

Get it on Google Play