Faites plaisir à vos proches. En vous abonnant, vous pouvez offrir des articles.

Déjà abonné(e) ? Se connecter

Pourquoi lire des histoires de fantômes? La question mérite d’être posée alors que l’on s’élance dans Les fantômes comme les chats choisissent leurs maîtres de Daniel Sangsue. A cause d’un tel titre justement, tiré d’un roman d’Hubert Haddad: quelle meilleure invitation à pénétrer le monde de l’au-delà que le fait de suggérer la totale indépendance des spectres voire leur désinvolture toute féline à l’égard des humains? Apparaître ou ne pas apparaître, telle n’est pas une question pour les revenants.

Et puis, l’envie d’aller croiser des fantômes et des chats vient grandement de l’auteur lui-même, que l’on sait fin pneumatologue. Daniel Sangsue, à sa façon facétieuse, piste tout ce qui touche aux esprits, dans les livres, les films, les conversations, le flux du quotidien (oui, toutes ces coïncidences, ces apparitions-disparitions de livres, ces rencontres inopinées…). Il nous livre ici le deuxième tome de son journal. Après Journal d’un amateur de fantômes qui couvrait les années 2011 à 2018, voici la chronique de sa monomanie de 2018 à 2023.

QOSHE - Pourquoi il faut lire des histoires de fantômes - Lisbeth Koutchoumoff Arman
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Pourquoi il faut lire des histoires de fantômes

29 1
28.04.2024

Faites plaisir à vos proches. En vous abonnant, vous pouvez offrir des articles.

Déjà abonné(e) ? Se connecter

Pourquoi lire des histoires de fantômes? La question mérite d’être posée alors que l’on s’élance dans Les fantômes comme les chats choisissent leurs........

© Le Temps


Get it on Google Play