La hausse du cours du bitcoin, depuis l’automne, ne fait pas que des heureux. Des clients de la défunte plateforme de cryptomonnaies FTX sont mécontents car ils risquent d’être dédommagés sur la base des cours de novembre 2022. C’est à ce moment-là que l’ancienne entreprise de Sam Bankman-Fried a fait officiellement faillite, incapable de répondre aux demandes de retraits de ses clients effrayés par la publication de soupçons de fraude dans la presse spécialisée. Depuis, des fonds ont été retrouvés par les spécialistes des faillites chargés de gérer cet épais dossier. Ces milliards seront répartis entre les anciens clients de la plateforme, qui seront payés en dollars. FTX veut que leurs avoirs en cryptomonnaies soient évalués en utilisant les cours de l’époque. Certains clients préféreraient que le cours actuel soit pris en compte.

L’explication est simple. Le 11 novembre 2022, un bitcoin valait autour de 16 780 dollars, soit environ 2,7 fois moins qu’aujourd’hui. Le niveau de mi-novembre 2022 correspond même au plus bas enregistré depuis fin 2021. C’est d’ailleurs en partie dû à la faillite de FTX, qui était jusque-là l’une des plus grandes plateformes de cryptomonnaies. Son implosion a clairement plombé l’ambiance dans la sphère crypto.

QOSHE - Double peine pour les ex-clients de FTX - Sébastien Ruche
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Double peine pour les ex-clients de FTX

39 4
15.01.2024

La hausse du cours du bitcoin, depuis l’automne, ne fait pas que des heureux. Des clients de la défunte plateforme de cryptomonnaies FTX sont mécontents car ils risquent d’être dédommagés sur la base des cours de novembre 2022. C’est à ce moment-là que l’ancienne entreprise de Sam Bankman-Fried a fait........

© Le Temps


Get it on Google Play