Dans un marché du travail caractérisé par un faible taux de chômage en lien avec un déficit de main-d’œuvre et des attentes croissantes du côté des candidats* comme des entreprises, l’importance de choisir la bonne approche de recrutement n’a jamais été aussi décisive, en particulier pour les dirigeants et les experts. Avec un bassin de talents de plus en plus restreint, les professionnels du recrutement sont confrontés à un dilemme: rester fidèles à leurs bonnes vieilles méthodes éprouvées mais limitées, ou embrasser le changement et se réinventer pour répondre aux nouvelles attentes du marché.

Comprendre que les candidats d’aujourd’hui ne cherchent pas seulement un emploi, mais une expérience enrichissante, un environnement de travail stimulant et adapté à leurs attentes, ainsi que des opportunités de développement professionnel, permet d’offrir une perspective plus holistique, axée sur l’humain. Pour attirer les meilleurs talents, il ne suffit donc plus de publier des annonces et d’attendre que les candidatures affluent ou de rechercher dans des bases de données forcément obsolètes.

QOSHE - L’art subtil d’identifier des talents et les transformer en candidats - Steeves Emmenegger
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

L’art subtil d’identifier des talents et les transformer en candidats

9 1
10.03.2024

Dans un marché du travail caractérisé par un faible taux de chômage en lien avec un déficit de main-d’œuvre et des attentes croissantes du côté des candidats* comme des entreprises, l’importance de choisir la bonne approche de recrutement n’a jamais été aussi décisive,........

© Le Temps

Get it on Google Play