Alors que les marchés financiers, en particulier, les bourses internationales, semblent s’emballer comme après une récession ou pour alimenter une bulle des valeurs, les regards des analystes et des investisseurs se concentrent vers la société Nvidia pour justifier leur perception. La valeur boursière de cette société a en effet progressé de près de 85% depuis le début de l’année et a été multipliée par six depuis début 2023. Est-ce à dire que toutes les valeurs technologiques américaines sont sous le même vent de frénésie?

Rappelons-nous un instant que les valeurs les plus affectées par les corrections de 2022 se retrouvaient également parmi les «7 magnifiques» d’aujourd’hui. Outre Microsoft et Apple qui dépassent de respectivement 20% et 30% les plus hauts de 2021, les Tesla, Meta, Amazon ont simplement récupéré leur niveau d’alors, et ce sans avoir réellement connu de crise de revenus et/ou de profitabilité.

QOSHE - Extrêmement consensuel ou consensus sans extrême - Valérie Lemaigre
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Extrêmement consensuel ou consensus sans extrême

11 0
18.03.2024

Alors que les marchés financiers, en particulier, les bourses internationales, semblent s’emballer comme après une récession ou pour alimenter une bulle des valeurs, les regards des analystes et des investisseurs se concentrent vers la........

© Le Temps

Get it on Google Play