*

Alain Juppé a publié ses mémoires cette année. Et évidemment, il a fait le tour des médias, avec la modestie et l’humilité qui ne le caractérisent pas. Avec constance, il a salué encore la mondialisation heureuse et fustigé les frontières. Mais afin de ne pas le conforter dans sa satisfaction de lui-même, n’accordons qu’une seule étoile à son flop.

On a aussi beaucoup vu Laurent Alexandre en début d’année, alors que c’était la fête à ChatGPT. Idolâtre de l’IA, il avait beaucoup de mal à cacher sa joie, expliquant que ChatGPT ridiculisait Marcel Proust. Il n’avait pas non plus l’air particulièrement inquiet lorsqu’il expliquait que même les créateurs de certaines IA démissionnaient, affolés par la puissance du monstre qu’ils avaient créé. Ce ravi de la crèche mérite bien un flop à une étoile.

A LIRE AUSSI : David Desgouilles : "ChatGPT rejoint les rêves de transhumanisme de Laurent Alexandre"

**

QOSHE - De "l'humilité" de Juppé à la pire année de Macron : mes flops de 2023 - David Desgouilles
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

De "l'humilité" de Juppé à la pire année de Macron : mes flops de 2023

5 7
30.12.2023

*

Alain Juppé a publié ses mémoires cette année. Et évidemment, il a fait le tour des médias, avec la modestie et l’humilité qui ne le caractérisent pas. Avec constance, il a salué encore la mondialisation heureuse et fustigé les........

© Marianne

Get it on Google Play