Tout allait mieux, enfin. En décembre, prenant leur revanche sur Gérald Darmanin, le trio Ciotti-Retailleau-Wauquiez obtenait enfin sa première victoire politique, dans la totale unité de ses députés. Emmanuel Macron n’a pas digéré. Il fallait qu’il réagisse. Ne pouvant pas être candidat à sa propre succession, il fallait une nouvelle fois infliger un mauvais coup aux LR. D’abord en saisissant lui-même le Conseil constitutionnel et en espérant tout haut que les mesures imposées par la droite soient censurées. Mais cela ne pouvait pas suffire. Car en cas de censure, LR ne perdrait pas forcément la bataille médiatique, car cela démontrerait qu’une révision constitutionnelle est finalement indispensable.

A LIRE AUSSI : Rachida Dati au gouvernement : "C'est le sarkozysme culturel à la Starmania qui veut parler aux Français"

QOSHE - Remaniement : "Nicolas Sarkozy est l'éléphant qu’on ne voit pas au milieu de la pièce" - David Desgouilles
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Remaniement : "Nicolas Sarkozy est l'éléphant qu’on ne voit pas au milieu de la pièce"

12 3
20.01.2024

Tout allait mieux, enfin. En décembre, prenant leur revanche sur Gérald Darmanin, le trio Ciotti-Retailleau-Wauquiez obtenait enfin sa première victoire politique, dans la totale unité de ses députés. Emmanuel........

© Marianne

Get it on Google Play