« Est-ce vraiment logique, pour une entreprise, de prendre une avocate enceinte (pour se défendre) », s’est interrogé, il y a quelques jours, le Président du tribunal de commerce de Paris dans la presse, après qu’une avocate, enceinte de 8 mois et demi, a perdu les eaux et fait une crise d’épilepsie lors d’une audience à laquelle elle n’aurait jamais dû être présente mais à laquelle elle a été obligée de se présenter car le tribunal refusait de renvoyer son affaire.

J’ai d’abord été très en colère en apprenant que le président d’un des plus grands tribunaux de commerce de France trouvait donc saugrenue l’idée de choisir une femme enceinte pour assurer sa défense. Peu important par ailleurs qu’elle soit compétente : une avocate enceinte reste une avocate enceinte, et donc, aux yeux de certains, une femme incapable de rien.

QOSHE - Une avocate perd les eaux en pleine audience : un fait qui en dit long sur la profession - Julia Courvoisier
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Une avocate perd les eaux en pleine audience : un fait qui en dit long sur la profession

20 1
23.04.2024

« Est-ce vraiment logique, pour une entreprise, de prendre une avocate enceinte (pour se défendre) », s’est interrogé, il y a quelques jours, le Président du tribunal de commerce de Paris dans la presse,........

© Marianne

Get it on Google Play